La supplychain Michelin dit OUI au transport à la voile avec NEOLINE
Articles -Pourquoi Michelin a choisit NEOLINE et le transport à la voile pour son fret transatlantique?
Interview de Géraud Pellat de Villedon, en charge de la RSE pour la supplychain Michelin :
« Ça fait déjà plusieurs années qu’on est en réflexion avec Neoline et on a décidé de passer à l’action pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu’on est convaincus que la technologie vélique est une technologie d’avenir, et on voudrait promouvoir cette technologie. La deuxième raison, c’est que nous voulons décarboner notre Supply chain et aujourd’hui Neoline nous permet de le faire en utilisant ses services. On embarque avec Neoline parce qu’on a une stratégie RSE de la Supply chain qui est basée sur 3 axes, le premier étant de réduire nos flux logistiques en produisant au plus près de nos consommateurs. Un deuxième axe qui s’attache à optimiser nos moyens de transport, à savoir comment on charge plus, comment on va plus vite dans nos flux tout en réduisant nos émissions de CO2. Enfin, le troisième axe, qui est un axe innovation, par lequel on va essayer de favoriser des solutions innovantes pour pousser le marché. Neoline s’inscrit vraiment dans cette stratégie au cœur de ce 3e pilier, qui est tourné autour de l’innovation et de la collaboration. Neoline est pour nous un formidable catalyseur de toutes ces innovations, notamment dans le transport maritime. »
#decarbonization #maritimetransport #solution #shippinginthewind #sustainable #supplychain #energytransition #sailingcargoship #neoline
Interviewed on the occasion of the 1st edition of WIND FOR GOODS (www.windforgoods.fr/en) on September 21, 2021 in St Nazaire (France) with the active support of Disobey (shooting/video editing).
Voir aussi :
https://www.michelin.com/en/press-releases/with-neoline-the-michelin-groups-logistics-is-on-the-rise/